Marseille : Bonne nouvelle pour Ismaïla Sarr
Au terme des Journées Fifa du mois de mars, l’Olympique de Marseille faisait face à une vague de blessures. Mais ces dernières heures, de bonnes nouvelles commencent à tomber.
Selon la presse française, l’international sénégalais, Ismaïla Sarr, qui fait partie des blessés, a repris la course. Il a pu en effet courir en solitaire lors de la séance d’entraînement dimanche au stade Vélodrome.
Des tours de terrain, Ismaïla Sarr en a aussi avalé, après quelques soins à l’abri des regards. Une bonne nouvelle, alors que le Sénégalais est sur le flanc depuis la trêve internationale. De là à l’imaginer dans le groupe pour la manche retour face à Benfica, jeudi soir… rien n’est moins sûr.
En effet, touché aux ischio-jambiers, l’ailier sénégalais ne devrait pas être convoqué par le coach Jean-Louis Gasset pour la réception de Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa à l’Orange Vélodrome jeudi prochain.
Gigot aussi s’entraîne à part
Gigot, qui a subi une nouvelle infiltration, s’est aussi entraîné à part. Sous le regard admiratif de 10000 enfants conviés au stade Vélodrome, dimanche matin, pour assister à l’entraînement des Olympiens, le défenseur avignonnais n’a pu participer qu’à un échauffement léger. A défaut du choc face à Nice au stade Vélodrome, reporté par la Ligue pour permettre au club de préparer au mieux son quart de finale retour de Ligue Europa, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang se sont offert un autre bain de foule dans l’enceinte du boulevard Michelet.
Les 10000 enfants et leurs parents se sont installés en tribune Ganay pour suivre l’intégralité de l’entraînement orchestré par Jean-Louis Gasset, à quatre jours du match le plus important de la saison.
Quid de l’adversaire ? Petits vainqueurs des Olympiens (2-1) lors du quart de finale aller, les Lisboètes n’ont pas fait de détail en championnat en s’imposant 3-0 contre Moreirense.
Une équipe victorieuse qui n’avait rien à voir avec le 11 type opposé aux Marseillais en Ligue Europa.
Avec seulement deux titulaires ayant disputé le quart au coup d’envoi (Joao Neves et Alexander Bah), les Lisboètes se sont permis de reposer leur effectif, à l’instar des joueurs de l’Om qui ont, eux, bénéficié d’un report de la rencontre face à Nice par la Ligue. Cela n’a pas empêché les champions du Portugal en titre de largement dominer un adversaire, qui certes n’a plus rien à jouer cette saison.<script async src= »https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-9996204556585408″
crossorigin= »anonymous »></script>