Louga : journée Internationale de la Fille et financement des groupements des femmes…
Le Ministre de la Famille et des Solidarités, Mme Maïmouna Dieye a présidé ce vendredi 11 octobre 2024 à Louga, deux importantes cérémonies : la célébration de la journée internationale de la fille et la remise d’attestations de financement aux groupements de femmes de Louga. Mme le Ministre a remis aux femmes lors de sa rencontre avec les organisations de femmes de la région un financement de 350 millions de FCFA.
Ce financement tiendra compte des femmes de la société civile, des femmes handicapées ainsi que d’autres groupes vulnérables.
La représentante des femmes vivant avec un handicap a exprimé sa gratitude envers Madame le Ministre pour ce geste, qui favorise l’inclusion sociale des groupes vulnérables.
S’exprimant sur la journée Internationale de la Fille, Madame, le Ministre, a plaidé pour une meilleure prise en charge des préoccupations des filles en termes d’éducation et de formation.
Elle a également encouragé les filles à développer leurs potentiels entrepreneurials, en renforçant leur leadership et leur confiance en soi-même.
Madame Diéye a réaffirmé son engagement à renforcer les actions en faveur de l’autonomisation des femmes, promettant de travailler davantage pour garantir leur émancipation et leur place dans la société.