A la Une
Le président de l’Assemblée nationale est prévu d’être présent au Japon pour l’Expo universelle d’Osaka…
Malick Ndiaye, président de l'Assemblée nationale du Sénégal, effectuera un voyage au Japon la semaine prochaine pour y représenter son institution lors de l'Exposition universelle d'Osaka 2025. L'Assemblée nationale aura une semaine dédiée au pavillon du Sénégal.

D’après l’APS (Agence de presse sénégalaise), Malick Ndiaye effectuera un voyage officiel au Japon du 1ᵉʳ au 7 octobre à l’occasion de l’Expo universelle d’Osaka.

Au cours de cet intervalle, le pavillon sénégalais se focalisera sur la mise en valeur de l’institution parlementaire via différentes initiatives consacrées.
L’idée est de mettre en lumière le rôle du Parlement dans l’amélioration de la démocratie, sa participation aux réformes essentielles et son apport au développement durable.
Le programme de la mission inclut aussi des réunions officielles avec des dirigeants japonais ainsi que des membres de la communauté internationale.
Cette semaine représente une occasion pour l’Assemblée nationale de démontrer au monde l’élan démocratique du Sénégal ainsi que l’implication de ses institutions dans la promotion du développement et de la collaboration internationale.