Espagne : Keita Baldé victime d’un cambriolage, sa mère sequestrée…
La résidence de Keïta Baldé Diao à l’Arenys de Mar, commune de la province de Barcelone, a été victime d’un cambriolage lundi dernier, comme l’ont indiqué des sources policières à l’Agence de presse espagnole. L’international sénégalais, actuellement évoluant au sein de l’Espanyol Barcelone, a perdu des objets de valeurs dans ce combriolage et sa mère a été sequestrée au cours de cette opération.
La mère de Keïta Baldé a été séquestrée dans une chambre par les cambrioleurs, tandis qu’ils s’appropriaient des montres de luxe et ouvraient le coffre-fort. Suite à cet incident, le Champion d’Afrique 2021 a déposé plainte.
Le trio de voleurs, opérant de manière méthodique, a réussi à dérober une série d’objets de valeur, incluant des montres de luxe, en parvenant à ouvrir le coffre-fort à l’aide d’une meuleuse. Alertés par la mère de Keita, les Mossos d’Esquadra ont indiqué que les malfaiteurs ont réussi à échapper aux premiers avertissements de l’alarme en empruntant un sentier dissimulé à l’arrière de la propriété.
Malgré le traumatisme du cambriolage, la mère du joueur est sortie indemne physiquement mais profondément secouée par cet événement. Une enquête approfondie a été lancée par l’unité d’investigation des Mossos d’Esquadra dans le but de traquer et d’appréhender les responsables de ce méfait. Ils n’écartent pas la possibilité qu’ils puissent faire partie d’un groupe opérant dans les pays d’Europe de l’Est.