A la UneACTUALITES

En images la visite de Madame Maïmouna Diéye, Ministre de la Famille et des Solidarités, et de Monsieur Jean-Baptiste Tine, Ministre de l’Intérieur, à Bakel dans les zones inondées…

A cette occasion, les autorités ont constaté que plusieurs villages, tels qu’Aroundou, Kounghany, Yafera, Golmy et Ballou, sont gravement touchés par les inondations provoquées par le débordement de la vallée du fleuve Sénégal et de la Falémé.
Cette montée des eaux a submergé de nombreuses habitations, causant d’importants dégâts matériels. Les infrastructures routières sont devenues impraticables, rendant les déplacements difficiles, tandis que les réseaux téléphoniques sont perturbés. L’accès à des produits de première nécessité, tels que l’eau potable et la nourriture, sont également difficiles.
Les deux ministres, accompagnés de leurs collaborateurs, ont tenu à parcourir le long du fleuve à bord de pirogues afin de constater de visu les ravages causés par les inondations.
Madame Maïmouna Diéye a exprimé sa profonde tristesse face à cette situation et a apporté son soutien sous forme de vivres (riz, huile et autres produits essentiels dont les sinistrés auront besoin). Ces aides seront distribuées par le comité mis en place et dirigé par le préfet.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button