Coup de filet à Keur Massar : 2 milliards de FCFA en billets noirs saisis par la BR
La Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar a récemment opéré un coup de filet majeur dans la banlieue dakaroise, mettant fin à un réseau de faux-monnayeurs. Selon des informations exclusives de Seneweb, les enquêteurs de cette unité ont réussi à saisir des billets noirs d’une valeur de 2 milliards de francs CFA. L’opération a conduit à l’arrestation d’un ressortissant gambien et d’un Sénégalais lors de l’intervention menée dimanche dernier.
Sans la vigilance et la persévérance des gendarmes de la Brigade de Recherches de Keur Massar, cette somme impressionnante en billets noirs aurait pu être blanchie et introduite sur le marché. Les forces de l’ordre ont été alertées sur l’existence d’un vaste réseau de faux-monnayeurs, et sous la direction du Major Abdou Aziz Kandji, elles ont réussi à infiltrer cette organisation criminelle.
Le cerveau présumé, identifié comme M.T et de nationalité gambienne, en collaboration avec son complice sénégalais B.C, avait l’intention de blanchir ces faux billets. Les gendarmes, grâce à un agent infiltré, ont organisé un rendez-vous avec les suspects, ce qui a conduit à leur arrestation.
Lors de l’intervention menée à Keur Massar, la Brigade de Recherches a saisi la somme considérable de 2 milliards de francs CFA en billets noirs. Actuellement en garde à vue dans les locaux de cette unité, le technicien en génie civil B.C et le ressortissant gambien M.T font l’objet d’une enquête approfondie. Cette opération témoigne de l’efficacité et de la détermination des autorités à lutter contre les activités illicites, en particulier celles liées à la contrefaçon de monnaie.