AIBD : les Douanes mettent la main sur 11,8 kg de haschisch cachés dans des pots de Nesquik…
Les agents de la brigade des Douanes du tourisme de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) réalisent une nouvelle prouesse. Le 18 octobre 2025, un samedi aux alentours de 12 h 30, les agents des douanes ont découvert une cargaison de haschich méticuleusement cachée dans des pots de Nesquik. Le produit prohibé, constitué de 120 paquets pour un poids total de 11,8 kg, a été trouvé dans les bagages de deux femmes sénégalaises en provenance de Paris.

D’après les premiers résultats de l’enquête, les deux voyageuses ne seraient que des maillons visibles d’un réseau de trafic de drogue plus étendu.
Les Douanes, en partenariat avec l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), ont alors initié une opération de livraison surveillée dans le quartier Liberté 3 à Dakar. Deux autres suspects, supposés faire partie du même réseau criminel, ont été arrêtés grâce à l’intervention. Les quatre personnes interpelées ont été envoyées au parquet de Mbour pour la suite des procédures judiciaires. Cette opération a eu lieu deux semaines après qu’une autre intervention de la même unité ait permis d’intercepter plus de 32 kg de haschich cachés dans des conditions similaires.


