AFFAIRE SERIGNE ISSA TOURÉ : LE MUR DU SILENCE DE SES FIDELES DISCIPLES S’EFFONDRE…

Suite aux accusations « accablantes » contre le marabout Serigne Issa Touré, le mur du silence de ses fidèles disciples s’effondre. Au moment où la liste des victimes présumées s’allonge, les fidèles du guide religieux et maître coranique se montent au créneau.
Face à la presse ce mercredi, le collectif des fidèles talibés de Serigne Issa Touré a tenu à apporter des éclaircissements dans cette affaire qui a étouffé l’espace médiatique depuis quelque temps. Selon Serigne Diossou Sy, tout cela remonte à 2012 quand des hommes politiques avaient pris l’initiative de combattre le marabout.
Mais, quelques temps après, explique-t-il, le dossier a été mis sous les tiroirs jusqu’en 2025, c’est-à-dire 13 ans après. « Qui connaît Serigne Issa sait que c’est un homme de Dieu. Une personne qui a tout fait pour la religion musulmane.
Cela fait 23 ans qu’on est avec lui. Même ses propres enfants ne sont pas capables de faire un tel acte puni par Allah », a martelé Serigne Diossou Sy. Ce dernier a interpellé directement les autorités afin que la lumière soit faite. Sur ce même sillage, l’imam Ibrahima Fall persiste et signe que toutes « ces accusations ne sont pas du tout fondées et que personne ne peut sortir des preuves qui vont affirmer toutes ces accusations à l’endroit de leur guide spirituel ».
Une occasion pour l’imam de mettre en garde les Sénégalais qui sont en train de commenter cette affaire de façon négative. Mais également, menace-t-il, les chroniqueurs qui parlent sur les plateaux sans aucun argument solide ni des preuves à l’appui.
« Je demande solennellement à la presse de donner la bonne information au lieu de parler juste pour gagner des vues », ajoute l’imam Ibrahima Fall. Au nom du porte-parole du collectif, les fidèles talibés de Serigne Issa Touré demandent aux autorités judiciaires de s’intéresser à ce dossier pour que toute personne impliquée directement ou indirectement dans ce coup monté contre le marabout Serigne Issa Touré soit punie par la loi, car ils ne veulent pas faire justice eux-mêmes.