A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Amadou Bâ, mandataire de «Diomaye Président» : «Diomaye est prêt à assumer la Présidence du Sénégal»

Amadou Bâ, mandataire du candidat Diomaye Faye estime que son candidat est déterminé à être à la hauteur de la charge présidentielle.

Une partie de l’opinion pense que le costume de 5ème président de la République serait très large pour le candidat Bassirou Diomaye Faye de la Coalition «Bassirou Prési­dent». Une position battue en brèche par Amadou Bâ, son mandataire, qui croit dur comme fer à la capacité de son leader de diriger le Sénégal, et se prépare d’ailleurs à en assumer la fonction.
Bien qu’étant en prison et dont la libération est agitée en cette période de campagne électorale, Bassirou Diomaye Faye de la Coalition «Diomaye Président» se voit déjà comme cinquième Président du Sénégal ». «Bassirou Diomaye Faye semble déterminé à répondre aux besoins du pays et à être à la hauteur de la charge présidentielle, malgré les critiques sur son manque d’expérience politique », selon Amadou Bâ, son mandataire, qui intervenait sur Dakar matin.
Soulignant que « l’expérience politique n’est pas un critère déterminant pour la Présidence et que de nombreux présidents en Afrique et dans le monde sont arrivés au pouvoir sans avoir une longue carrière politique préalable », Amadou Bâ « met en avant la vision et la capacité à mobiliser les ressources pour réaliser un programme de gouvernement ». À cela, s’ajoutent « l’expertise en fiscalité et la connaissance des rouages de l’Administration » de son leader, en disant « qu’il sera capable de résoudre les problèmes de Justice et de mener à bien le programme de la coalition ».
Donnant des nouvelles, son mandataire dit : «Bassirou Diomaye Faye se porte bien » et « reste concentré sur son travail et prend ses responsabilités au sérieux ». Amadou Bâ le décrit « comme studieux, concentré sur ses dossiers et parfaitement conscient des attentes des populations sénégalaises ».

« Aucun leader n’a négocié un poste de ministre, Dg ou maire.»
La Coalition «Diomaye Président» se compare, par ailleurs, à Benno bokk yaakaar en s’en distinguant dans sa trajectoire, comparée à celle qui a mené la coalition présidentielle au pouvoir en 2012. « La différence entre la Coalition « Diomaye Président » et Bby de 2012 est qu’aucun leader n’a négocié un poste de ministre, Dg ou maire. Tous les ralliements sont volontaires et désintéressés», déclare Amadou Bâ à travers un post sur Facebook ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button