Saint-Louis : arrestation de quatre personnes pour possession de haschich…
Dans le cadre d'une opération de sécurité, quatre personnes ont été appréhendées par le commissariat principal de Saint-Louis au cours de la nuit du samedi 20 septembre.

Un système de contrôle de grande envergure a été mis en place à l’entrée du pont Faidherbe, dans le but de vérifier les véhicules et les passants se déplaçant dans la région. Aux alentours de 4 h 30 du matin, un véhicule tout-terrain transportant quatre individus a été contrôlé.
La perquisition effectuée par les membres de la brigade de recherches a permis de mettre à jour un tube renfermant du haschich dissimulé sous le siège passager avant.
Les individus suspectés, qui ont initialement rejeté toute implication, ont subi une perquisition dans le logement meublé qu’ils résidaient à la cité Vauvert. Dans la chambre de l’un des policiers, deux cornets de cannabis ont été découverts par les forces de l’ordre.
L’expertise réalisée par le laboratoire de la police technique et scientifique sur la drogue confisquée, pesant au total 15 grammes, a confirmé qu’il s’agissait de résine de cannabis.
Après leur interpellation, les quatre individus ont été présentés au parquet de Saint-Louis le mardi 23 septembre pour des accusations de détention et d’usage collectif de haschich et de cannabis.
Les articles confisqués ont été mis sous scellés et entreposés au secrétariat du Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis.