Onze trafiquants de chanvre indien et de Kush ont été interpellés par la gendarmerie à Diamniadio…
Sous la direction du colonel Malick Faye, la Légion de gendarmerie de Dakar continue de mener avec diligence ses opérations de sécurisation, en accord avec les instructions du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale.

Selon le colonel Ibrahima Ndiaye, la brigade territoriale de Diamniadio, soutenue par l’escadron de surveillance et d’intervention, a réalisé une opération éclaire qui a conduit à l’arrestation de onze (11) personnes suspectées d’être membres d’un réseau de trafic de chanvre indien et de Kush.
L’opération a eu lieu le dimanche 22 septembre 2025 dans les zones de Sant Yalla et Ndindy à Diamniadio. Elle s’inscrit dans le contexte de l’application des stratégies de sécurité mises en place au niveau national, dont l’objectif principal est d’améliorer la perception de la sécurité parmi les citoyens.
L’opération a donné des résultats notables : les gendarmes ont récupéré deux kilogrammes de cannabis, accompagnés de douze cornets préparés pour être vendus. Une fouille effectuée dans l’un des logements du réseau a aussi conduit à la découverte de onze (11) téléphones mobiles, d’armes blanches et de divers équipements associés à l’activité illégale.