Les rideaux sont tombés sur l’atelier de renforcement des capacités des acteurs régionaux en protection sociale…
Le Préfet de Kanel a présidé, ce mardi 10 décembre, la cérémonie de clôture de l’atelier régional de renforcement des capacités des acteurs de la région de Matam en protection sociale.
Il a profité de l’occasion pour remercier la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale pour cette initiative, qui arrive à point nommé et qui, sans nul doute, permettra aux acteurs régionaux d’intervenir plus efficacement dans le domaine de la protection sociale.
Ces deux jours ont permis à la DGPSN de partager avec les acteurs régionaux sa vision et ses objectifs stratégiques, à savoir la coordination de la protection sociale et le développement de programmes de lutte contre la pauvreté.
Selon Mme le Préfet de Kanel, « à travers les présentations des différents experts, je peux dire sans me tromper que vous êtes désormais des acteurs et des parties prenantes des programmes de protection sociale au Sénégal. »
Il a ajouté : « ensemble, nous contribuerons à la promotion de l’universalité de la protection sociale au bénéfice des populations en situation de vulnérabilité. »
La DGPSN a bénéficié de l’accompagnement de l’expertise France pour l’organisation de ces deux jours d’échanges à Matam.