A la UneACTUALITES

19 individus ont été appréhendés en Espagne pour des meurtres et tortures sur un bateau de migrants sénégalais…

Ce mercredi, les autorités espagnoles ont déclaré avoir procédé à l'arrestation de 19 individus suspectés de meurtres, de tortures et d'agressions sur un bateau de migrants en provenance du Sénégal se dirigeant vers les îles Canaries. Plus de 50 passagers sont signalés comme disparus.

Le 24 août, une frêle embarcation a été secourue au large de la Grande Canarie, contenant 248 personnes rescapées. Les responsables estiment qu’environ 300 individus se trouvaient à bord du navire au moment du départ, laissant supposer que de nombreux passagers ont été plongés dans la mer pendant les onze jours de navigation.

D’après les déclarations collectées par les forces de l’ordre, quelques-uns des présumés coupables auraient assumé des rôles de commandants et auraient perpétré des abus physiques et des mauvais traitements à l’encontre des migrants. Il semblerait que dans quelques situations, des passagers auraient été jetés vivants à la mer, sans que les autorités n’interviennent pour leur porter secours.

Il est possible que certains homicides aient été motivés par des superstitions : les victimes auraient été accusées de pratiquer la sorcellerie ou considérées comme responsables de dysfonctionnements, de manque de provisions ou d’orages. D’autres auraient été assassinées pour avoir manifesté contre les conditions de voyage. Un migrant dans un état critique a perdu la vie à l’hôpital suite à son sauvetage.

Les 19 individus arrêtés ont été mis en détention préventive et sont accusés d’immigration clandestine, de meurtre, d’agression et de torture.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button