đđ«đšđŁđđ đđ đ„âđđąđđ đđ„đąđŠđđ§đđđąđ«đ (đđ)….

Sous la tutelle du MinistĂšre de la Famille et des SolidaritĂ©s, le Commissariat Ă la SĂ©curitĂ© Alimentaire et Ă la RĂ©silience a organisĂ©, le mardi 9 juillet 2024, la rĂ©union du comitĂ© consultatif pour clĂŽturer lâexĂ©cution des projets de lâaide alimentaire (Kr2021 et Kr2022) dans le cadre du programme dâaide alimentaire japonaise.
Cette activité, qui a réuni les représentants des parties japonaises et sénégalaises, a été présidée par le Secrétaire Général du MinistÚre de la Famille et des Solidarités, Monsieur Ndiogou Diouf.
Le ministĂšre des Finances et du Budget ainsi que le ministĂšre de l’Ăconomie, du Plan et de la CoopĂ©ration Ă©taient reprĂ©sentĂ©s, en plus du premier conseiller de lâAmbassade du Japon et de lâAgence japonaise de CoopĂ©ration Internationale (JICA).
Les parties ont exprimĂ© leur satisfaction concernant lâexĂ©cution des projets, dont lâobjectif est de constituer un fonds de contrepartie Ă lâaide alimentaire japonaise pour financer des projets de dĂ©veloppement Ă©conomique et social soumis par le gouvernement du SĂ©nĂ©gal.
Cette rĂ©union a Ă©tĂ© lâoccasion de saluer la dynamique et exemplaire coopĂ©ration entre le Japon et le SĂ©nĂ©gal, particuliĂšrement dans le domaine de lâassistance alimentaire aux populations vulnĂ©rables.