LA CEDEAO MET EN GARDE CONTRE DE FAUX AVIS DE RECRUTEMENT ET D’APPELS D’OFFRES…

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a mis en garde le public contre la diffusion de fausses annonces de recrutement et d’appels d’offres publiées sur des sites internet frauduleux utilisant indûment son nom et son logo. *
D’après un communiqué officiel, ces faux articles proviennent d’individus aux intentions douteuses qui tentent de frauder des citoyens en leur demandant des paiements ou des données personnelles sensibles.
L’organisation souligne qu’elle ne facture aucun frais pour le recrutement de personnel, de consultants ou la participation à des marchés publics.
Il en va de même pour ses procédures officielles : elles n’exigent aucune coordonnée bancaire ou de paiement.
Dans le contexte de l’augmentation de ces escroqueries sur Internet, la CEDEAO appelle les gens à rester attentifs et à ne se fier qu’à ses canaux de communication officiels
: Site web : www.ecowas.int ; Instagram : @ecowas_cedeao_ ; TikTok : @ecowas_cedeao ; Facebook : @Ecowas_Cedeao ; LinkedIn : @Ecowas_cedeao ; X (Twitter) : @ecowas_cedeao ; YouTube : @Ecowas-Cedeao.
La CEDEAO réitère son engagement à défendre les citoyens de la sous-région contre les fraudes numériques et à assurer la transparence dans l’ensemble de ses procédures administratives. 


