Avec des brassards rouges, lors d’un sit-in et d’une marche pacifique, les employés de l’hôpital Mame Abdou mettent en œuvre leur plan d’actions…

Les employés de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabbakh de Tivaouane, organisés au sein d’une intersyndicale comprenant le Sutsas, le Syntras, le Sames, le Satsus, le Sdt/3S et le Sacsas, ont finalement décidé de mettre en œuvre leur plan d’actions.
Ce fait suite à leur assemblée générale du 30 octobre 2025, au cours de laquelle ils ont dénoncé les « conditions de travail catastrophiques de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Tivaouane (problèmes électriques, dégradation et vétusté des bâtiments, etc.) ».
En outre, l’organisation syndicale a exprimé son désaccord concernant les affectations arbitraires et ciblées de certains spécialistes vers le nouvel hôpital.
Ce sont là autant de reproches qui rendent légitime le port de brassards rouges (lundi 10 novembre), l’organisation d’un sit-in suivi d’un point presse (mercredi 12 novembre) et la réalisation de visites de sensibilisation sur la situation auprès des autorités religieuses, politiques et administratives.
Après ces actions, il y aura une demande de marche pacifique.

